3 choix sont possibles pour accéder aux randonnées : un accès par massif en utilisant le menu ci-dessus, un accès global (carte google
cliquez ici), et
un accès par département via une carte google zoomée :
Isère, Hautes-Alpes, Savoie, Haute Savoie, Valais (cliquez sur le département de votre choix)

Randonnée lac Bramant glacier Saint Sorlin

Randonnée : Glacier de Saint Sorlin, lac Bramant, lac Blanc

Massif : Oisans - Grandes Rousses

Départ : col de la Croix de Fer, Savoie
Accès :
Depuis Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans, Allemont, monter jusqu'au col. Pour rejoindre le départ de cette randonnée, utilisez l'itinéraire google ci-dessous en renseignant votre lieu de départ
Longueur : 18,71km Denivelé + : 893m Denivelé - : 880m Alt max : 2698m
Carte :
Le Bourg d'Oisans l'Alpe d'Huez Grandes Rousses Sept Laux (3335ET)
Intérêts : les lacs Guichard, Bramant, et Blanc, le glacier de Saint Sorlin, les sommets environnants...
Diaporama : 34 photos
Météo locale et photos panoramiques de la randonnée en bas de page
Au col de la Croix de Fer, suivre le panneau lac Guichard (10 mn) d'où vous aurez une vue magnifique sur les Aiguilles d'Arves, ensuite rejoindre la route carrossable jusqu'au Carrelet où la pente se raidit considérablement jusqu'au col Nord des Lacs, c'est le seul passage difficile de la rando... mais la vue sur les Aiguilles d'Argentière et les Lacs et le pic de l'étendart est superbe. Une fois au col redescendre sur le lac Bramant, le contourner par la droite, rejoindre le lac Blanc puis le lac Tournant (souvent sec en été). De là monter jusqu'au Glacier de Saint Sorlin au pied du pic de l'étendard. En descendant faire un crochet pour le lac Gris puis reprendre le même itinéraire en longeant le lac Blanc par la gauche et le lac Bramant par la droite afin de rejoindre le col Nord des lacs. Au final superbe randonnée en boucle, très variée : alpage, lacs, glacier, accessible à tous.
Randos à proximité :
lac des Quirlies, pic de l'Etendart, le Grand Sauvage...

Faites glisser votre souris sur le profil altimétrique pour voir l'altitude tout au long du parcours.Pour télécharger le tracé GPS cliquez sur le lien "Télécharger" ci-dessus.

lever de soleil sur le lac Guichard reflets au lac Guichard vue depuis le col nord des lacs vue surplombant le lac Blanc - A droite le Mont-Blanc Glacier Saint Sorlin - le Grand Sauvage et le pic de l'Etendart lac Blanc lac Bramant lac Bramant et Aiguilles d'Argentière

randonnée oisans, randonnée massif des écrins, randonnée vercors, randonnée aiguille dibona, randonnée briançonnais, randonnée massif des cerces, lac blanc, glacier blanc dôme des écrins, randonnée zermatt, lac lérié, lac du goléon, lac noir, sommet de l'obiou, randonnée glacier saint sorlin, hauts plateaux du vercors, randonnée mont aiguille, randonnée vallée de la clarée, randonnée chichilianne, randonnnée the wave ouest américain, randonnée vanoise, randonnée dévoluy, randonnée la jarjatte aiguille de lus, randonnée massif du mont-blanc lac blanc, randonnée matheysine, randonnée col de tachuy, randonnée Trièves, photos panoramiques randonnées